Fumeurs et planteurs, trafiquants : les nouveaux rois du cannabis

Fumeurs et planteurs, trafiquants : les nouveaux rois du cannabis

Enquête Exclusive du 15 septembre 2013

Fumeurs et planteurs, trafiquants : les nouveaux rois du cannabis

En France, 200 000 particuliers cultivent leur propre cannabis. Phénomène nouveau, ils se regroupent en coopératives, sur le modèle espagnol via les « cannabis social clubs ». De simples consommateurs se transforment en producteurs de marijuana. Une culture illégale, mais très rentable. Qui sont ces nouveaux producteurs de cannabis ? Quelles sont leurs méthodes pour obtenir une herbe toujours plus forte et séduire les consommateurs ?

Mais cultiver du cannabis est une activité dangereuse. Ils risquent la prison mais aussi des agressions, ou des braquages. Ces planteurs « amateurs » sont devenus la cible de malfaiteurs prêts à tout pour s’approprier des récoltes qui valent parfois des dizaines de milliers d’euros.

À quelques dizaines de kilomètres de l’Italie et de la Grèce, l’Albanie est désormais le premier producteur de cannabis en Europe. Des villages entiers cultivent des centaines d’hectares de marijuana. Une production illégale, mais la police ne peut rien contre ces trafiquants armés et menaçants.

Fumeurs et planteurs, trafiquants : les nouveaux rois du cannabis un reportage d’Enquête exclusive

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons