66 minutes - Dans les coulisses du Parc Disney

Dans les coulisses du Parc Disney

66 minutes 8 décembre 2013

Dans les coulisses du Parc Disney

C’est la première destination touristique d’Europe devant même la Tour Eiffel : Disneyland Paris. Ici tout est fait pour entraîner le spectateur dans un univers merveilleux. Mais derrière cette féérie, se cache une machinerie complexe. Les chiffres donnent le vertige ; le parc d’attractions attire chaque année 16 millions de visiteurs. Sur 58 hectares, 15 000 salariés – des artistes aux ouvriers- se relaient nuit et jours pour faire fonctionner le parc.

Mais il y a une période où le Parc vibre d’une excitation particulière : c’est en ce moment, quelques jours avant Noël. C’est la haute saison, la fréquentation augmente de 20%, et toutes les parades et décors sont modifiés et adaptés à l’esprit du moment. Cet univers est d’habitude jalousement dissimulé au regard des visiteurs.

Mais exceptionnellement, 66 Minutes a pu filmer les coulisses du Parc Disney. Directeurs artistiques, cuisiniers, danseurs ou jardiniers, œuvrent dans un ballet réglé au millimètre pour faire de ce lieu un monde à part.
Jacques Massard / Entourages Productions

Dans les coulisses du Parc Disney un reportage de 66 minutes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons