Dans les coulisses des marchés de Noël

Dans les coulisses des marchés de Noël

Enquête exclusive 8 décembre 2013

Dans les coulisses des marchés de Noël

Au mois de décembre, les marchés de Noël fleurissent dans toutes les villes de France. De Strasbourg à Paris et jusque dans le moindre village, sapins et chalets envahissent les rues. Illuminations, gourmandises et cadeaux : la magie de Noël fait rêver mais surtout, elle fait vendre.

Dans les grandes villes, c’est le business qui prime. Produits douteux et arnaques en tout genre, les marchands sont prêts à tout pour faire de l’argent mais aussi rembourser des emplacements qui peuvent coûter jusqu’à 20 000 euros. Pour traquer les fraudeurs, les agents de la protection des populations et de l’URSSAF multiplient les contrôles dans les stands. Nous avons suivi ces opérations coup de poing sur le terrain.

Qui dit marchés de Noël dit foule et portefeuilles bien garnis. Attirés par la magie des chalets et le vin chaud, ces visiteurs distraits deviennent des proies idéales pour les pickpockets. Nous suivrons les patrouilles de police qui multiplient les interpellations en flagrant délit. À cette période, ils traitent des dizaines d’affaires par jour.

Dans les coulisses des marchés de Noël un reportage d’Enquête exclusive (M6)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons