93 : les cités de la drogue un reportage d'Enquête exclusive (M6)

93 : les cités de la drogue

93 les cités de la drogue

Enquête exclusive du 5 janvier 2013

Durant des mois, les caméras d’Enquête Exclusive ont suivi le travail de la police et de la justice de Seine-Saint-Denis (93) et infiltré les réseaux de trafic de cannabis. Des organisations structurées et influentes qui gangrènent les cités de la drogue et font aujourd’hui partie intégrante de l’économie locale.

En employant des petites mains pour leur trafic, les caïds tiennent des quartiers entiers. Les « nourrices » sont souvent des mères célibataires, qui arrondissent leurs fins de mois en cachant de la drogue dans leurs appartements. Les vendeurs gèrent, au vu et au su de tous, des points de deals situés dans des halls d’immeubles ou des ruelles. Les clients font la queue pour venir se fournir. Un point de vente génère 10 000 euros par jour et il y en a des dizaines dans ces cités. L’argent est ensuite blanchi dans des commerces et des restaurants.

En Seine-Saint-Denis, policiers et des magistrats spécialisés travaillent jour et nuit pour démanteler ces réseaux et faire tomber les gros bonnets. Planques dans les cités de la drogue, informateurs, opérations commandos : les policiers de Saint-Ouen et d’Aulnay-Sevran mais aussi les magistrats anti-drogue du 93 ont accepté exceptionnellement la présence de nos caméras à leurs côtés.

Arrestations de trafiquants d’armes, saisies d’argent et de drogue par kilos : le 93 est-il devenu un narco-département ?

Un document de Marie-Charlotte Antonini, production TSVP

93 les cités de la drogue un reportage d’Enquête exclusive (M6)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons