Fourrières, dépanneurs, garagistes : halte aux arnaques

Fourrières, dépanneurs, garagistes : halte aux arnaques !

Enquête exclusive du 12 janvier 2013

Fourrières, dépanneurs, garagistes : halte aux arnaques

En France, se déplacer en voiture coûte de plus en plus cher. Le prix des pièces détachées a considérablement augmenté et ce ne sont pas les centres de réparation automobile qui permettent de faire des économies. Nous avons découvert que beaucoup d’entre eux facturent des pannes imaginaires à leurs clients pour alourdir la facture !

Dans les grandes villes, les fourrières sont le cauchemar des automobilistes. À Paris, près de 700 voitures sont emmenées chaque jour à la fourrière. Non-respect du code de la route, enlèvements abusifs : les chauffeurs des fourrières sont prêts à tout pour faire du chiffre, le plus vite possible. En 2013, un nourrisson installé à l’arrière d’une voiture s’est retrouvé à la fourrière. Nous avons retrouvé le conducteur du camion qui a enlevé cette voiture ; il témoigne des cadences infernales de travail imposées par ces entreprises, halte aux arnaques.

Face à ces arnaques, les automobilistes cherchent des petites combines pour payer moins cher… Sur l’autoroute, attention à la facture si vous tombez en panne, alors certains conducteurs n’hésitent pas à faire appel à des dépanneurs low cost. Des petits malins arrondissent ainsi leurs fins de mois en s’improvisant dépanneur. Seul problème, ils ne possèdent aucune autorisation et souvent pas d’assurance !

En revanche, certaines entreprises ont trouvé un créneau où personnes ne pourra les concurrencer : les dépannages périlleux sur l’autoroute. Grues géantes, treuils et poids lourds : ces dépanneurs de l’extrême utilisent des moyens impressionnants pour redresser des camions de plusieurs tonnes ou sécuriser des fuites de liquides dangereux ou inflammables.

Fourrières, dépanneurs, garagistes : halte aux arnaques un reportage d’Enquête exclusive (M6)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons