BAC contre quartiers sensibles : un quotidien sous haute tension | Zone interdite (M6)

BAC contre quartiers sensibles : un quotidien sous haute tension

Zone Interdite du 13 avril 2014

BAC contre quartiers sensibles : un quotidien sous haute tension

Les brigades anti-criminalité, vous les voyez souvent à la télévision ! Composées de policiers en civil spécialisés dans le « saute-dessus », elles interpellent, arme au poing, les malfaiteurs en flagrant délit. Aujourd’hui Zone Interdite décrypte sans concession la vérité de leur quotidien.

Pendant des mois, la caméra de Sébastien Girodon a suivi deux BAC, à Lyon et à Sarcelles, pour savoir ce qui se cache vraiment derrière ces hommes et ces femmes qui fascinent autant qu’ils dérangent. Pour la première fois, au-delà de l’action au quotidien, ces flics de rue nous livrent aussi leur intimité et leurs états d’âme. Les femmes qui partagent leur vie témoignent.

Certains de ces policiers sont élevés au rang de héros pour avoir sauvé des vies ou empêché des braquages. Mais d’autres sont qualifiés par certains citoyens de cow boys. Dans ce documentaire, le réalisateur donne également la parole aux jeunes qui vivent dans des quartiers difficiles. Ils s’estiment harcelés par ces policiers de la BAC et dénoncent des contrôles trop fréquents et musclés.

Alors qui sont vraiment ces policiers ? Protègent-ils réellement la population ? Servent-ils de garde-fou ? Pourquoi le dialogue entre jeunes et policiers de la BAC est-il aussi difficile ?

BAC contre quartiers sensibles : un quotidien sous haute tension un reportage de zone interdite (M6)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons