Marins-Pompiers : ces héros marseillais | 66 minutes Grand format (M6)

Marins-Pompiers : ces héros marseillais

66 minutes Grand format du 27 avril 2014

Marins-Pompiers : ces héros marseillais

Le métier de marin-pompier à Marseille n’est pas de tout repos. De plus, il faut avoir du sang-froid, de la rapidité et surtout un sens extrême de la précaution dans l’accomplissement de son travail. Mais l’une des qualités que les marins-pompiers doivent avoir c’est la faculté de pouvoir rassurer les victimes qu’ils prennent en charge sur les lieux d’accidents, comme lors de cette intervention où ils interviennent sur une vieille dame désespérée qui a fait une violente chute dans les escaliers.

Il existe au sein des marins-pompiers de Marseille un organisme spécialisé dans les interventions difficiles. Il s’agit du GRIMP ou Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux. Ces hommes du GRIMP interviennent généralement sur des sites inaccessibles par les voies d’accès habituelles, comme c’est le cas de cette intervention au 7e étage d’un immeuble sur une personne obèse victime d’accident domestique et qui ne peut être évacuée que par une descente en rappel.

Les marins-pompiers du GRIMP interviennent également en mer et dans les airs. Cette fois-ci, ils doivent intervenir dans les Calanques de Marseille suite à un appel de détresse d’un groupe de randonneurs. L’un d’eux a en effet fait une chute de plusieurs mètres dans un coin escarpé. Pour les interventions dans les zones inaccessibles, le GRIMP a en sa possession un hélicoptère afin de pouvoir évacuer les victimes par hélitreuillage.

Marins-Pompiers : ces héros marseillais un reportage de 66 minutes (M6)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons