Le monde selon H&M | Spécial investigation

Le monde selon H&M

Spécial investigation du 2 juin 2014

Le monde selon H&M

[ratings]

Plus qu’une marque, une icône. H et M, deux lettres rouges qui sont devenues en 20 ans synonymes de «fringues» pas chères et branchées, n’importe où sur la planète. Le chiffre d’affaire de cette société suédoise a atteint 14,4 milliards d’euros en 2013. Ce géant mondialisé nous vend un supplément d’âme très tendance : l’éthique. La marque revendique son souci des petites mains qui travaillent dans ses usines et une politique commerciale «responsable» dans les pays où elle développe ses activités.
Pendant plusieurs mois une équipe de Spécial investigation a enquêté aux quatre coins de la planète – du Bangladesh à la Suède, en passant par la France, la Belgique, ou l’Ethiopie – sur la face cachée de la multinationale. Conditions sociales des ouvrières, sécurité des usines, versement des impôts dans les pays producteurs, tous les éléments découverts lors de cette enquête ont été soumis à la direction de H&M, qui a fini par répondre sur chacun des points.

Le monde selon H&M un reportage de Spécial investigation (Canal+)

2 Comments on Le monde selon H&M

  1. Je me demande comment nous sommes prendre au sérieux les accusations d’une femme qui, pendant tout le reportage, est habillée en h&m de la tête aux pieds?

  2. Je trouve se reportage super et félicite les journalistes de nous avoir montré se que la France ne voit pas c’est honteux mais nous n’y pouvons rien malheureusement encore bravo o journaliste amicalement à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons