Télé-réalité, au bout du jeu

Télé-réalité, au bout du jeu

Envoyé spécial du 26 mars 2015

Télé-réalité, au bout du jeu

Télé-réalité, au bout du jeuDropped, c’est l’accident le plus meurtrier de la téléréalité, dix morts dont trois visages du sport de haut niveau : la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. Tous participaient au tournage de la nouvelle émission de TF1. Qu’allaient-ils chercher au bout de cette expérience : aventure, notoriété, argent ? Et que sait-on aujourd’hui de l’enquête ?

Le principe de ce jeu suédois ? faire s’affronter deux équipes de quatre sportifs célèbres dans une épreuve de survie. Une sorte de Survivor, les médailles d’or en plus. Les candidats, lâchés loin de toute zone habitée, doivent retrouver la civilisation par leurs propres moyens – sans carte ni boussole. Un « pitch » qui fait aussi penser au programme américain Man vs. Wild, où un homme seul, ancien soldat de la British Special Air Service, est parachuté dans un lieu reclus, sans rien pour se nourrir ni se protéger, et a deux jours pour retrouver la civilisation. Dans le scénario de Dropped, chaque semaine, l’équipe qui a perdu l’épreuve doit éliminer l’un des siens.

Alors que s’est-il passé pour qu’avant même la diffusion, un accident pareil puisse avoir lieu ? Les équipes d’Envoyé spécial sont allées enquêter sur cet accident tragique qui a endeuillé toute la France, et ont recueilli des témoignages inédits.

Un reportage de Jérémy Defalt, Sylvain Pierron, Delphine Cinier et Ludovic Demouy.

Télé-réalité, au bout du jeu un reportage de Envoyé spécial (France 2)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons