France - Espagne : l'autoroute de tous les trafics

France – Espagne : l’autoroute de tous les trafics

Enquête exclusive du 26 avril 2015

France – Espagne : l’autoroute de tous les trafics

France - Espagne : l'autoroute de tous les traficsMalgré la présence massive des forces de l’ordre, la frontière franco-espagnole reste une plaque tournante de la criminalité. Trafic de stupéfiants, de cigarettes, d’alcool, prostitution… L’année dernière, les saisies de drogue ont été multipliées par trois. Et pour convoyer leurs marchandises, les trafiquants sont prêts à prendre tous les risques.

On connaissait les « go-fast », leur dernière invention, ce sont les « go-slow » : des camping-cars entièrement trafiqués et capables de transporter d’énormes quantités de drogue. Au péage du Perthus, sur l’autoroute A9 ou sur les petites routes de campagne, policiers et douaniers sont constamment mobilisés pour déjouer les ruses des trafiquants. Nous les avons suivis dans leurs missions périlleuses où les courses-poursuites sont quotidiennes.

Mais le trafic ne s’arrête pas qu’aux stupéfiants. À Andorre, ce sont Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui tentent de passer à travers les mailles du filet en rapportant des quantités de cigarette ou d’alcool bien plus importantes qu’autorisées. Les coups de filet sont nombreux et les amendes, salées. L’année dernière, 2 tonnes de cigarettes de contrebande ont ainsi été saisies.

France – Espagne : l’autoroute de tous les trafics un reportage de Enquête exclusive (M6)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons