Guéant : de la lumière à l’ombre

Guéant : de la lumière à l’ombre

Complément d’enquête du 7 mai 2015

Guéant : de la lumière à l’ombre

Guéant : de la lumière à l’ombreClaude Guéant, ancien n° 2 de l’Élysée et ancien ministre de l’Intérieur a été mis en examen, le 7 mars dernier, pour « blanchiment de fraude fiscale en bande organisée », « faux » et« usage de faux », dans un volet de l’affaire des financements libyens de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Haut fonctionnaire, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans avant d’être propulsé secrétaire général de l’Élysée, puis ministre de l’Intérieur, Claude Guéant est apparu progressivement dans plusieurs procédures comme l’interlocuteur des intermédiaires occultes et des collecteurs de fonds lors de la campagne présidentielle de 2007. Claude Guéant a aussi été, cette année-là, le directeur de campagne du candidat Sarkozy.

Ses nombreuses visites à Tripoli ont très vite placé Claude Guéant en position de force. C’est d’ailleurs lui qui accompagne Cécilia Sarkozy lors de son premier déplacement consacré à la libération des infirmières bulgares.

Un reportage de Romain Verley, Tristan Waleckx, Philippe Maire, Yann Moine, Sylvain Testor, Thierry Mongellaz, Claire Combaluzier, Frédérique Prigent et Vincent Gobert.

Guéant : de la lumière à l’ombre un reportage de Complément d’enquête (France 2)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons