Scandales à l'hippodrome

Scandales à l’hippodrome

Spécial investigation du 08 juin 2015

Scandales à l’hippodrome

Scandales hippodromeEn 2014, le PMU a annoncé des résultats en baisse d’environ 50 millions d’euros. Quelque chose ne tourne plus rond sur les champs de course. Certains parieurs sont en colère en raison de soupçons de courses truquées, de chevaux dopés ou de manque de vigilance des autorités de contrôle. Caroline Benarrosh a enquêté et interrogé tous les acteurs du secteur. Elle révèle quelques secrets bien gardés du monde hippique, un univers d’argent, de compétition et de pouvoir.

Scandales à l’hippodrome un reportage de Spécial investigation (Canal+)

12 Comments on Scandales à l’hippodrome

  1. CE MESSAGE S4ADRESSE 0 LA JOURNALISTE cAROLINE BAMAROSH ( excusez si mal ortographier ). A la suite d’une escroquerie par une copropriétaire portant sur plusieurs milliers de francs, j’ai des informations sur l’omerta des services liés au monde des courses et sur les pratiques qui ruinent d’honnêtes gens et sur lesquelles le monde des courses ferment les yeux. Je suis à la disposition exclusivement de la journaliste citée pour en parler si cela l’intéresse.

  2. Je m’en doutais que c’etais truqué je regarde beaucoup les courses et on voit bien que certains jockey ou driver retiennent leurs chevaux ou force leurs chevaux à ce mettre au galop. Mais y à jamais de sanction car y à beaucoup d’argent en jeux, et les commissaires de courses sont aussi des mafieux comme certains propriétaire, président, directeur ext…. C’est des escrocs, des voleurs.

  3. Depuis que je joue au courses des magouilles en tout genre courses truquée chevaux mis à la fautes chevaux dopé ou qui coure pour perdre ou pour ne pas défendre ceux qui ont mises dessus en courant pour perdre ce n est pas cela qui manque

  4. Votre reportage montre bien que les sanctions contre le dopage sont bien plus supérieur dans les courses que dans les autres milieu du cheval. Au lieu de faire le procès des courses faites le procès du sheik. La France va mal et vous ètes encore en train de taper sur la filière du cheval qui se porte le mieux et qui fait vivre énormément de personnes.

  5. Si tous ceux qui s imaginent que tout est truqué qu’ils arrêtent de jouer ! Leur 1€50 placé ! Les vrais joueurs qui connaissent les courses et Les enjeux savent quand il faut jouer un cheval qui courre pour la gagne et ceux qui sont là pour préparer une autre course !! La filière chevaline et le pmu français Sont 2 activités que le monde entier nous envie

    • entierment daccort ave vous nous jouons sur des courses de valeur des chevaux qui sont la pour la gagne et dautre juste la pour preparer une courses future soitpour eventuellement tester le cheval sur la distance exct

  6. C’est trop facile de critiquer.
    Pensez vous qu’un driver puisse en laisser gagner un autre, bien sur cela peut arriver involontairement, une petite faute..
    Pensez d’abord aux kilomètres parcourus, des levers à « pas d’heure ».
    J’encourage le monde des courses et laissons chez eux, les raleurs.

  7. les fraudeurs de courses truquées ne seront jamais là pour les dénoncer, seuls les joueurs seront les perdants, un entraîneur un jockey est de mèche pour gagner ou perdre une course, a bon entendeur salut, c’est une chaîne de voleur truqueur de courses!!!!

  8. Nous ne pouvons pas en vouloir à un joueur d’ignorer le métier des courses hippiques. Par contre nous pourrions le fustiger de mépriser les hommes et les femmes qui consacrent leur vie aux chevaux ! Les machines à sous et la fdj se félicitent de recruter les ignards du plus abouti système de courses au monde. Heureux ceux et celles qui rêvent d’avoir un jour « une patte », car leur passion restera intacte…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons