Air France, sauvetage à "tous" prix

Air France, sauvetage à « tous » prix

Envoyé spécial du 11 juin 2015

Air France, sauvetage à « tous » prix

Air France sauvetageDes vols à des prix défiant toute concurrence, des destinations de rêve et des modes de consommation qui évoluent. De plus en plus de Français optent désormais pour des vacances plus courtes – un week-end de trois jours par exemple – dans des villes européennes ou de la Méditerranée. C’est la révolution du low cost.

Une solution qui s’est imposée dans le ciel européen, plongeant Air France dans une profonde crise. Après de longues hésitations, la compagnie aérienne a décidé de riposter avec sa filiale Transavia. Les équipes d’Envoyé spécial ont cherché à savoir comment fonctionne cette petite compagnie. Comment réussit-elle à diviser les prix d’Air France par deux ?

Toutefois, ce n’est pas le seul défi que doit mener la compagnie tricolore. Sur les lignes internationales, de nouvelles concurrentes attirent les clients fortunés de la classe affaire avec des services et un confort luxueux. Air France est distancée et veut redevenir la compagnie du « chic à la française ».

Enquête sur une compagnie aérienne, entre low cost et luxe.

Un reportage de Guillaume Cahour, Tatiana Daligault, Quentin Egloff et Elie Marot.

Air France, sauvetage à « tous » prix un reportage de Envoyé spécial (France 2)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons