Mon patron préfère les Blancs

Mon patron préfère les Blancs

Complément d’enquête 8 octobre 2015

Mon patron préfère les Blancs

Ils sont racistes, et en plus ils l’assument. Parmi les documents chocs recueillis par la rédaction de « Complément d’enquête », cette vidéo filmée par un salarié, auquel son patron hurle : « Je n’aime pas les Arabes ! » Après les attentats de Paris en janvier, après ce chef d’entreprise de l’Isère décapité au nom de l’Etat islamique, l’émission a en effet enquêté sur ces petits patrons qui refusent d’embaucher des Maghrébins.

Plus de discriminations en France qu’aux Etats-Unis

Quand on s’appelle Mohammed, il est ainsi presque quatre fois plus difficile d’être embauché dans une PME ou une collectivité locale. Bon nombre d’entreprises pratiquent la discrimination sans complexe, quitte à payer des amendes records aux prud’hommes. En exclusivité pour « Complément d’enquête », une étude inédite de l’Institut Montaigne démontre que le monde du travail est plus discriminant en France qu’aux Etats-Unis, et de plus en plus hostile aux salariés de religion musulmane.

Une enquête de Julien Daguerre, Vincent Piffeteau, Jean-Marc Nouk-Nouk, Vivien Roussel, Laetitia Harper, Emmanuel Rassat et Olivier Broutin.

Mon patron préfère les Blancs un reportage de Complément d’enquête (France 2)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons