Volkswagen City

Volkswagen City

Complément d’enquête du 29 octobre 2015

Volkswagen City

Le scandale Volkswagen, cette tricherie aux normes environnementales qui a éclaté en septembre dernier aux Etats-Unis, pourrait coûter très cher au géant allemand de l’automobile, qui venait de ravir la place de premier constructeur mondial à Toyota.

Après ces révélations, le PDG du groupe, Martin Winkerton, 2e patron le mieux payé d’Allemagne, a dû démissionner, et l’entreprise a perdu un tiers de sa valeur en Bourse. Et pour le secteur de l’industrie automobile, dont la renaissance est encore fragile, quelles seront les conséquences sur l’emploi ?

Au siège mondial du constructeur, à Wolfsburg, en Basse-Saxe, on roule, on travaille, on pense, on vit VW. Ses salariés sont au nombre de 65 000 dans la ville. L’automobile représente 80 000 à 95 000 emplois, sur une population de 124 000 habitants. « Complément d’enquête » vous emmène à Volkswagen City. Où même après le scandale, rares sont ceux qui osent critiquer le géant automobile. Et si ce silence expliquait en partie la « fuite en avant » du constructeur ?
Un reportage de Laure Pollez, Julien Ababsa, Céline Dupeux et Michael Bozo.

Volkswagen City un reportage de Complément d’enquête (France 2)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons