Y a-t-il un pilote dans l'auto ?

Y a-t-il un pilote dans l’auto ?

Complément d’enquête du 29 octobre 2015

Y a-t-il un pilote dans l’auto ?

Imaginez-vous en train de doubler une automobile « normale »… au volant, personne ! Cet été, la science-fiction est devenue réalité : PSA teste sur routes et autoroutes ses prototypes de C4 Picasso entièrement robotisées.

De plus en plus de technologie, des progrès qui donnent le vertige, les voitures de l’avenir roulent déjà sur nos routes. Mais à quel prix ? Certains experts dénoncent des « voitures folles » qui donnent de plus en plus de pouvoir aux constructeurs et de moins en moins aux conducteurs. « Complément d’enquête » sur les risques de la voiture sans pilote, après plusieurs accidents dus à la technologie embarquée.

Car les défis restent nombreux, notamment en termes de sécurité. Eviter les obstacles, se garer toute seule, l’automobile nouvelle formule sait le faire, mais les systèmes vidéo ont du mal à voir la nuit ou par temps de pluie… Et une fois l’anomalie détectée, encore faut-il l’interpréter ! Les ingénieurs en intelligence artificielle ont donc à apprendre l’intuition à leurs machines. Sans parler des risques de bug ou de piratage…

Une enquête d’Olivier Sibille, Yann Moine et Vincent Gobert.

Y a-t-il un pilote dans l’auto ? un reportage de Complément d’enquête (France 2)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons