Courchevel / Saint-Moritz : duel au sommet du luxe

Courchevel / Saint-Moritz : duel au sommet du luxe

Reportage du 10 janvier 2016

Courchevel / Saint-Moritz : duel au sommet du luxe

En Europe, deux stations de sports d’hiver rivalisent d’imagination pour attirer les plus grosses fortunes de la planète. D’un côté, Saint-Moritz, la suisse. De l’autre, Courchevel, la française. Deux stations mythiques qui ont cultivé, au fil des saisons, le goût de l’excellence et de l’exclusif.

Surnommée « l’élégante », Saint-Moritz joue la carte de la tradition. Des palaces somptueux, de vieux chalets en bois ultra raffinés et un art de vivre haut-de-gamme qui remonte au XIXe siècle. Chaque hiver, la jet set européenne se retrouve en manteau de fourrure pour assister aux nombreux événements mondains organisés par la station, comme le White Turf, une course hippique légendaire qui se déroule sur un lac gelé. Les skieurs, eux, troquent les tire-fesses pour des hélicoptères qui les déposent, au gré de leurs caprices, sur les plus beaux sommets enneigés des Alpes.

Face à Saint-Moritz, Courchevel, plus « bling bling » que sa rivale mais qui offre le plus grand domaine skiable de la planète. On y trouve aussi des chalets d’un luxe incomparable, comme l’Edelweiss avec son spa privatif, sa salle de cinéma, sa discothèque et ses suites dignes des plus grands palaces. Entre les hôtels et les restaurants, Courchevel est, en plus, la station la plus étoilée du monde.

Saint-Moritz / Courchevel… Durant un hiver, ces stations nous ont ouvert les portes de leurs plus beaux joyaux et leurs riches clients nous ont fait partager en coulisses leur luxueux quotidien.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons