Enfants dans le chaos de l'actualité

Enfants dans le chaos de l’actualité

Spécial investigation du 15 février 2016

Enfants dans le chaos de l’actualité

C’est à 8000 km au sud de l’Europe, à la frontière désertique du Soudan et de l’Erythrée, que démarre l’une des routes migratoires les plus dangereuses du monde. Ici, près de 5000 réfugiés traversent la frontière chaque mois, souvent à destination de l’Europe. Beaucoup sont des enfants dont les plus jeunes ont 7 ans, certains voyagent seuls. Ils ont fui l’Erythrée, l’un des Etats les plus durs du monde, et patientent dans des camps de réfugiés. Pour atteindre l’Europe, il leur faudra traverser un terrible désert de 3000 km, puis la Méditerranée (4000 noyés par an). Dans les camps de réfugiés, et avec les patrouilles soudanaises qui tentent d’enrayer ce gigantesque flux migratoire, Paul Kenyon tente de comprendre les dangers qui guettent ces jeunes migrants survivants.

BOKO HARAM : SUR LA PISTE DES JEUNES FILLES VOLEES

Au Nigeria, la reporter Tulip Mazumdar tente de retrouver la trace des centaines de jeunes écolières kidnappées par la secte Boko Haram en avril 2014.
Certaines se sont échappées, 219 autres sont encore entre les mains du mouvement terroriste, dont le film retrace l’histoire.

Enfants dans le chaos de l’actualité un reportage de Spécial investigation (Canal+)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons