Arrachées à Daech

Arrachées à Daech

Spécial investigation de 14 mars 2016

Arrachées à Daech

Elles sont des millions de femmes, musulmanes ou non, à vivre de gré ou de force sur le territoire de l’Etat Islamique. De leurs vies, on sait peu de chose et on imagine le pire. Pour celles qui voudraient s’enfuir, il est difficile de les contacter, encore plus de les aider. Un homme s’y est pourtant risqué. Il se nomme Khalil, il est avocat, Syrien et Yézidi, une minorité religieuse. Trois mille femmes Yézidis ont été enlevées en août 2014 pour être réduites en esclavage par les hommes de Daech. Des hommes qui ont droit de vie et de mort sur ces femmes.
Khalil a monté une équipe clandestine de passeurs pour arracher ces femmes Yézidis des griffes de Daech. Pour la première fois une équipe de télévision a pu le suivre lors d’une de ses opérations de sauvetage à très haut risque.
Edward Watts, journaliste pour Channel 4, en se calant sur les pas de Khalil « le sauveur », nous rapporte des images exclusives de l’intérieur de l’Etat Islamique et les tous premiers témoignages sur le sort réservé aux femmes dans ce monde d’intégrisme religieux.

Arrachées à Daech un reportage de Spécial investigation (Canal+)

 

 

2 Comments on Arrachées à Daech

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons