Qu'allons-nous bientôt manger ?

Qu’allons-nous bientôt manger ?

Déjà Demain du 27 mars 2016

Qu’allons-nous bientôt manger ?

Nous le constatons chaque jour : mener sa vie, consommer sans risque et faire des choix éclairés, est de plus en plus difficile dans un monde qui bouge sans cesse, un monde dont les transformations se font loin d’ici, aux quatre coins de la planète. À quoi ressemblera vraiment notre quotidien dans les années à venir ? Sera-t-il effrayant ou plein d’espoir ? C’est à ces questions que répondra cette nouvelle série de grandes enquêtes menées sur le terrain par Guy Lagache.

Alors que le surpoids devient le problème sanitaire n°1 des pays industrialisés, une baie naturelle pourrait changer notre vie ! Surnommé « la baie du miracle », ce petit fruit rouge d’origine africaine a une propriété presque magique : il suffit d’en croquer quelques grammes pour donner ensuite un goût de sucre à tout ce que l’on mange.

Guy Lagache est parti sur les traces de ce fruit surprenant, et découvert que son exploitation à l’échelle industrielle était devenu un enjeu énorme, sur fond de guerre économique entre les géants de l’agroalimentaire?

Qu’allons-nous bientôt manger ? un reportage de Déjà demain (D8)

 

 

1 Comment on Qu’allons-nous bientôt manger ?

  1. Bon reportage seulement la viande sans viande a basé de soja, est il sans OGM et bio? Car sinon ce sera aussi mauvais que la viande.
    Guy n est pas allé assez loin dans son investigation. Désolé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons