Des animaux au secours de l'Homme

Des animaux au secours de l’Homme

Envoyé spécial du 09 juin 2016

Des animaux au secours de l’homme

La présence d’un animal de compagnie, encadrée par des thérapeutes, est de plus en plus recherchée auprès de personnes fragiles : c’est ce que l’on appelle la médiation animale.

Aider les hommes à vivre

Dans cette carte blanche, Hélène Gateau, vétérinaire qui a durant plusieurs années présenté sur France 5 une émission sur le monde animal, nous emmène dans des univers très fermés : une prison où les détenus se retrouvent face à face avec des chevaux, un hôpital psychiatrique qui pratique des séances de « cynothérapie » avec des chiens, un service d’oncologie pédiatrique avec des lapins et une maison de retraite où s’ébattent quelques rapaces nocturnes, pour mettre en évidence, si besoin était, ce lien si particulier entre l’homme et l’animal.

Quels animaux utilise-t-on dans le cadre de la médiation animale ? Pourquoi ? Jusqu’où les animaux peuvent-ils aider l’homme à vivre ?

Des animaux au secours de l’homme un reportage de Envoyé spécial (France 2)

 

 

1 Comment on Des animaux au secours de l’Homme

  1. Très intéressant comme mode de thérapie.En effet, la présence d’un animal comme médiation va aider à mettre en mots des problèmes, des angoisses, des questionnements, dont le participant n’a pas toujours conscience. Les séances vont aider le participant à prendre conscience de ses angoisses, ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons