Les secrets de la machine Macron

Les secrets de la machine Macron

Complément d’enquête du 5 janvier 2017

Les secrets de la machine Macron

A 40 ans, inconnu du grand public il y a deux ans à peine, il réussit le tour de force de s’imposer (pour l’instant) comme le troisième homme de la présidentielle 2017. D’après un sondage Odoxa pour Franceinfo révélé le 23 décembre, 55% des Français estiment que cet ancien ministre de l’Economie de François Hollande ferait un meilleur président que François Fillon. La « bombe » ou la « fusée » Macron peut-elle faire exploser le scénario qui avait été plus ou moins écrit pour 2017 ?

C’est un vrai challenge de communication qui a été mené tambour battant sur quelques mois, quand ses adversaires occupent la scène politique depuis des années… Quels sont les secrets de ce jeune homme pressé qui casse tous les codes ?

En Marche ! aurait réuni 120 000 membres en dix mois

Son jeune mouvement En Marche ! rassemblerait déjà 120 000 adhérents. « Complément d’enquête » a rencontré ses militants, visité les coulisses de ce parti aux allures de start-up, interrogé son staff de campagne.

Emmanuel Macron lui-même a accepté d’être suivi par les équipes de « Complément d’enquête ». De la banlieue de Lille à New York, où il va lever des fonds le temps d’une tournée au pas de course, en passant par son QG parisien, bienvenue dans l’arrière-boutique de l’invité surprise de la campagne.

Une enquête de Baptiste des Monstiers, Virginie Letendre et Guillaume Marque.

Les secrets de la machine Macron un reportage de Complément d’enquête (France 2)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Afficher les boutons
Masquer les boutons